Sur tout le secteur du Luxembourg, les recruteurs du cabinet Harry Hope fournissent leurs services de recrutement pour pouvoir combler les attentes des entreprises mais également pour répondre aux changements ou évolutions de carrière des candidats. Harry Hope, c’est un mix judicieux de modernité grâce à la maîtrise d’outils digitaux et de tradition via la culture du networking. Les relations professionnelles ont toute leur place dans le milieu des Ressources Humaines tout autant que les soft skills et les comportements interpersonnels.

Pour la plupart issus de cabinets internationaux, les recruteurs Harry Hope mettent leur expérience à profit de l’entreprise comme du candidat. Identifier les compétences, débusquer les personnes et discerner les soft skills nécessaires à la bonne intégration en équipe font partie des éléments particulièrement pris en compte par les équipes Harry Hope. Les aspirations du candidat et son plan de carrière peuvent également être le point de départ d’une recherche car l’important c’est que l’employeur comme l’employé soient mutuellement gagnants.

L’équipe Harry Hope se place au cœur de l’activité pour répondre à toutes les sollicitations liées au recrutement sur le duché de Luxembourg. Contribuer à la bonne marche et à la croissance des sociétés luxembourgeoises sont une motivation de plus pour chacun des recruteurs de l’équipe. Le marché du travail du Luxembourg est si dynamique qu’il faut être accompagné pour pouvoir attirer les talents et les garder.

photo de la ville de Cabinet de recrutement de <strong>Luxembourg</strong>
Luxembourg

Recruter au Luxembourg

Au carrefour de la France, de l’Allemagne et de la Belgique, le Luxembourg est un hub de l’emploi. Hyper concurrentiel, le marché du travail luxembourgeois est polymorphe et multiculturel. Toutes ces spécificités font que le recrutement au Luxembourg nécessite de s’adresser à une diversité de candidats potentiels avec des attentes singulières liées au monde de l’entreprise. Cette particularité fait qu’être accompagné dans son recrutement au Luxembourg est une démarche très recommandée.

L'économie du Luxembourg vient majoritairement de la filière bancaire et de l'acier. On dénombre environ 150 banques sur le territoire luxembourgeois. Le secteur financier procure aux habitants du Luxembourg un haut niveau de vie. Au-delà de la finance, le domaine du tertiaire est très important. Sa grande ouverture à l’international fait du Luxembourg un lieu de travail stimulant et enrichissant. Le Luxembourg se situe au cœur de l’Europe et il compte des ressortissants issus de 175 pays. Il existe trois langues officielles au grand-duché : le luxembourgeois, l’allemand et le français.

Le secteur des services ICT (Information and Communication Technologies) est en pleine effervescence. Grâce à sa fiscalité et ses conditions de travail, le Luxembourg attire de grands acteurs internationaux : Skype, eBay, iTunes, Amazon, Paypal, Google… L’écosystème IT du Luxembourg compte également des acteurs locaux performants afin de garantir la sécurité électronique et la connectivité à haut débit (Teralink, Data Center Luxembourg, Inexio, LuxConnect …). Bien que ce soient souvent des postes à haute valeur ajoutée, le Luxembourg a également besoin d’employés moins qualifiés afin de répondre aux demandes d’alimentation, de nettoyage ou d’administration publique.

 

 

Cadre de vie pour travailler au grand-duché du Luxembourg

Quand on pense au Luxembourg, on pense souvent au plateau du Kirchberg, à Luxembourg-ville ou encore à la Cloche d’Or. Cependant, le grand-duché regorge de trésors méconnus. Déjà, sa proximité avec l’Allemagne, la Belgique et la France lui permet des incursions à l’étranger en un rien de temps si l’envie s’en fait sentir. De par sa petite taille, le Luxembourg permet de sillonner le pays sans le moindre effort : aller se décontracter aux thermes de Mondorf-les-Bains, se balader dans les vignobles (oui, oui) le long de la vallée de la Moselle ou encore faire une randonnée (réseau de sentiers pédestres parmi les plus denses d’Europe), c’est possible en un rien de temps ! Méconnus, les lacs et rivières luxembourgeois sont de petits oasis propices à une déconnexion et un panel d’activités aquatiques y est proposé.