Situé en Occitanie, le cabinet de recrutement Harry Hope reçoit les entreprises et les candidats pour les accompagner dans leurs problématiques d’embauche. Afin de réaliser un recrutement efficace, les recruteurs Harry Hope s’inscrivent dans une démarche moderne grâce à des outils de sourcing pointus mais utilisent également leur réseau de partenaires de confiance pour tisser les liens qui feront les rencontres pro de demain.

Grâce à son expérience significative acquise dans de grands cabinets de recrutement, l’équipe Harry Hope dispose d’une expertise pointue afin d’analyser précisément les besoins de l’entreprise tout comme les attentes des candidats. Nos recruteurs travaillent en bonne intelligence et estiment leur mission accomplie seulement lorsque l’employeur comme l’employé sont satisfaits et épanouis.

Installé 10, Place du Capitole à Toulouse, le cabinet de recrutement Harry Hope s’inscrit au plus près des activités économiques de l’agglomération. Le recrutement est en enjeu crucial de croissance et d’attractivité des territoires. Nos recruteurs mettent leurs compétences au service du marché de l’emploi sur toute la région de l’Occitanie.

photo de la ville de Cabinet de recrutement de <strong>Toulouse</strong>
Toulouse

Recruter à Toulouse et en Occitanie

Le développement économique de la Région Occitanie est très soutenu par l’administration qui met notamment l’accent sur l’innovation. Le territoire est une véritable pépinière d’entreprises avec ses 8 400 start-ups ! Évidemment, la région est le repère national en termes d’aéronautique et d’aérospatial. En effet, ce sont plus de 800 entreprises et 86 000 emplois que ces deux filières rassemblent sur la région occitane. Une fierté française reconnue à l'international.

Le secteur agricole reste un pan majeur de l’économie locale avec plus de 140 000 travailleurs agricoles. C’est d’ailleurs la 2ème région française avec le plus d’emplois dans l’agriculture. Avec une certaine sensibilité portée à l’agriculture biologique. Le tourisme est également un secteur économiquement important puisqu’il représente 10% du PIB régional et compte plus de 100 000 emplois.

En somme, l’industrie, l’agriculture, l’attrait du littoral et de la montagne, le numérique, sont des atouts indéniables et pourvoyeurs d’emplois. L’Occitanie comporte pas moins de 13 départements : Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Haute-Garonne, Gers, Hérault, Lot, Lozère, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et-Garonne.

 

Cadre de vie pour travailler à Toulouse ou en région Occitanie

Au cœur de la Haute-Garonne, Toulouse est une ville dynamique qui jouit d’une situation géographique plutôt agréable. La Ville Rose est considérée comme la 4ème ville de France et comporte dix-sept quartiers anciens et nouveaux. Entre faubourgs historiques urbanisés du centre-ville et zones aux allures de villages, Toulouse est une ville où il fait bon vivre. L’agglomération regorge de théâtres, cinémas et musées où la culture, l’art et les loisirs occupent une place de premier rang.

A quelques sauts de puce de la cité, de nombreuses balades agréables s’offrent à vous : le long du canal du midi, le long du Tarn, la montagne noire, les berges de l’Ariège, les châteaux, lacs et étangs… La douceur de vivre en Occitanie repose notamment sur la richesse de sa gastronomie. La région est tout de même le berceau du roquefort et ce n’est pas rien ! D’ailleurs, les produits de qualité y sont légion : poissons et crustacés, fruits, fromages, salaisons, la fameuse poule gasconne, le réputé porc noir de Bigorre, l’iconique foie gras du Gers, le réconfortant cassoulet toulousain… L’Occitanie est la première région d’Europe avec environ 300 produits sous labels (Label rouge, AOP ou IGP, Agriculture Bio). Les balades sur les marchés traditionnels sont d’authentiques moments de gourmandise.

Contactez Harry Hope, Toulouse