Back to news
Actualités 20/04/2022
L Picard
recrutement-immobilier-emplois

Le marché de l’immobilier en plein développement

Depuis plusieurs années (hormis la période liée à la pandémie de COVID-19) et encore plus en 2021, le marché de l’immobilier s’est largement développé et le nombre d'emploi immobilier également. Il est fort à parier cette évolution perdure en 2022. Cette croissance du marché offre de nombreuses opportunités disponibles dans l’immédiat pour les candidats qui sont en position de force dans les négociations avec les employeurs du secteur.

 

2022, une année pleine d’opportunités

Après un fort ralentissement de l’activité immobilière lié à la crise sanitaire en 2020, le regain de forme du marché observé en 2021 devrait encore s’accroître et offrir des belles opportunités d’emploi aux professionnels du secteur. Ces dernières sont de nombreuses, qu’il s’agisse d’emploi immobilier pour les débutants ou pour les séniors.

Les emplois particulièrement en vue sont ceux du développement fonction, de la gestion de copropriétés et en ingénierie de travaux.

 

Les conseils de nos consultants en recrutement pour réussir sa candidature dans l’immobilier

Nos consultants en recrutement immobilier se sont réunis pour vous offrir les meilleurs conseils pour réussir votre candidature en immobilier. Le secteur immobilier faisant face à une concurrence féroce en matière de candidats, il est essentiel de se démarquer pour trouver l’emploi qui vous correspond pleinement.

 

1 - Mettre à profit son réseau

En tant qu’apporteur d’affaires, n’hésitez pas à utiliser votre réseau pour trouver rapidement un nouvel emploi. Le “réseautage” ou “networking” est une composante importante de la recherche d’emploi. Toutes les personnes du secteur que vous ciblez que vous avez pu rencontrer peut potentiellement vous ouvrir des portes dans leur entreprise ou vous faire profiter de son réseau. Selon l’APEC en 2020, 44% des entreprises recrutent en utilisant la cooptation (qui consiste à recommander quelqu’un pour un poste). C’est donc une part extrêmement importante du recrutement de cadres.

 

2 - Mettre en avant ses compétences

Vos compétences sont votre porte d’entrée sur le marché de l’emploi, mettez les en avant ! Qu’il s’agisse des connaissances du marché, de la zone géographique vous ciblez, de connaissances du droit immobilier, ... Votre savoir-faire est valorisable et vous permettra de sortir du lot vis-à-vis des autres candidats. Soyez concret dans vos explications lors de vos entretiens d’embauche et sur votre CV. Donnez des exemples, expliquez concrètement ce que vous pouvez êtes capables de faire et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.

 

3 - Donner de la visibilité sur les résultats

Toutes les entreprises attendent des résultats et fournir ceux que vous avez pu atteindre au cours de votre carrière professionnelle permettra de justifier vos compétences et vos expériences professionnelles. Les chiffres impactent et sont marquant pour les recruteurs que vous aurez face à vous.

Chiffrez vos réussites et argumentez-les pour plus d’impact lors de vos entretiens et échanges. Vous pouvez en plus expliquer votre stratégie et ce qui tourne autour des chiffres pour apporter du contexte et vous mettre encore plus en valeur.

 

Nos offres d’emploi en immobilier

En plus de mettre à disposition, leurs conseils, nos consultants en recrutement sont à la recherche de nouveaux profils ! Parmi toutes les offres d’emploi immobilier qu’ils proposent, vous trouverez sûrement votre prochain projet professionnel et être accompagné par l’un de nos consultants en recrutement

Toutes les offres d’emploi en immobilier